Le détail des changements d'équilibrage du 30/11
0

Le patch du 30 novembre 2016 a non seulement apporté 10 nouvelles cartes au jeu, mais a revu l'équilibrage du jeu. Voici le détail de ces changements, nourris des commentaires fournis par les concepteurs de Faeria.

MàJ : un patch supplémentaire a été déployé le 02/12 pour corriger certains bugs et modifier les prix des jetons Pandore et de différents produits boutique.

Le Vert subit les plus gros changements. Dans la lignée des précédentes modifications d'équilibrage, cette couleur reçoit de nouveaux outils grâce à des refontes de cartes. Avec ces modifications, le Vert aura moins de cartes de buff (certains n'étaient franchement pas amusantes...) au profit de nouvelles mécaniques novatrices et intéressantes.

De nombreuses cartes ont été retravaillés pour étoffer la collection en mot-clés Sprint et Slam. Chaque couleur s'enrichit ainsi de nouvelles possibilités de jeu.

Par ailleurs, certains ajustements ont été effectués du côté des possibilités de soin afin de s'adapter à un environnement de jeu qui consomme la santé comme une ressource.

La paire Vert-Rouge, pratiquement jamais jouée, devrait retrouver des couleurs grâce à une nouvelle mouture de Warstorm Champion .



Image

Deux cartes sont entièrement repensées, tandis qu'un nombre de cartes mineures sont simplement réajustées pour gagner en intérêt.


Image
Image

Le Sanctuaire est complètement revu. L'ancienne version, qui permettait de protéger l'état de son plateau, pouvait de gros soucis techniques et de règles. L'interaction avec Firestorm était particulièrement problématique. Résoudre tous les bugs et problèmes n'en valait pas la chandelle pour le temps investi. De ce fait, le Sanctuaire devient un bonus économique pour le joueur qui le pose... puis pour l'adversaire. L'outil est particulièrement intéressant pour le jeu Vert qui mise sur des créatures très chères, et dont l'économie s'épuise rapidement. Elle amènera probablement à des décisions intéressantes.

Quant à Sagami Huntmaster, il apporte une nouvelle finesse dans la mobilité au Vert plutôt que des statistiques brutes.

Soulbound Sagami , longtemps boudé dans tous les modes, devient un peu plus jouable. Le Colosse Vert n'obtient pas de nouvelle capacité mais un changement de statistiques pour davantage l'amener à faire des échanges que des dégâts à l'orbe. Le 2 d'attaque d'Ancient Boar le rendaient sans impact, il devient ainsi solide et mobile. Oak Father gagne Slam pour fournir un nouveau moyen de faire une brèche dans les défenses ennemies. Les gains accrus de Tiki healer vivent à répondre à l'importance accrue de la santé dans la nouvelle version du jeu.



Image

Comme les dix nouvelles cartes misent sur l

A propos de l’auteur

Thibaut
Contacter l'auteur Soutenir l'auteur

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

0 commentaire