Trois interviews de Jay Wilson
0

Jay Wilson continue de répondre aux questions de nombreux sites. Aujourd’hui ce n’est pas moins de 3 interviews réalisées par AtomicPC, AusGamers et PlayersCut que nous vous proposons. Voici les nombreux points importants à retenir :

 Jay Wilson à la Blizzcon 2010

Difficulté et Inferno :

  • La majorité des joueurs s’arreteront une fois le mode Normal terminé. Pour d’autres, le jeu commencera réellement en Cauchemar. Mais pour Jay, tout commence réellement en Inferno.
  • Dans Diablo II, atteindre le niveau 99 était surtout une question de temps et pas de challenge. Pour Diablo III, les développeurs ont préféré augmenter la durée de vie via un 4eme mode de difficulté, l’Inferno. Dans celui-ci les monstres de l’acte 1 seront de niveau 61, ceux de l’acte 2 de niveau 62, et ceux de l’acte 3 et 4 de niveau 63. Chacun de ces niveaux de monstres droperont des objets de tiers bien distincts. Voilà qui nous promet une progression bien marquée en Inferno ;)
  • La difficulté en multi est actuellement plus difficile que celle de Diablo II, même dans le Bêta. Cette dernière n’était pas là pour tester la difficulté, mais le matériel.
  • Lors d’une rencontre avec un monstre rare en Inferno, il a fallu à Jay une douzaine de morts pour en venir à bout.
  • Certains monstres disposent d’un timer d’enrage. Si vous les tuez pas en un certain temps, ils enragent est font d’énormes dégâts.
  • Le mode Inferno est tellement difficile que les développeurs ont du mal à le tester correctement. Blizzard a donc formé une équipe spéciale pour tester la fin du jeu.
  • Avant de commencer le mode Inferno, il sera indispensable de bien s’équiper en Enfer. Il en sera de même pour chaque acte dans le monde Inferno. Cela demandera donc beaucoup d’investissement au joueur dans sa recherche d’objet.
  • Jay ne peut finir le mode Cauchemar sans mourir au moins 10 fois, tout comme l’acte 1 du mode Inferno. L’Enfer dépend du build de son personnage. Si vous trouvez un pack de monstre difficile en Inferno, vous ne serez pas en mesure de le sauter, contrairement en Cauchemar ou en Enfer où vous pourrez les contourner.

Hôtel de ventes :

  • Les gros joueurs qui ne souhaitent pas dépenser d’argent dans l’hôtel des ventes trouveront forcement de bons objets. Par contre si votre temps de jeu est réduit et que vous ne dépensez rien dans l’hôtel des ventes (or ou réel), alors il est peu probable que vous ayez un équipement puissant.

Développement :

  • Avec l’absence du mode LAN, Blizzard souhaite proposer une meilleure expérience de jeu. Dans Diablo II, les joueurs se rendaient souvent compte plus tard qu’ils pouvaient jouer en multi mais qu’ils ne pouvaient pas transférer leur personnage offline. En obligeant les joueurs à jouer sur internet, ils espèrent proposer une meilleure expérience, sans oublier que cela permettra de réduire les soucis de hack/cheat/etc.
  • Les principales raisons qui ont poussé Blizzard a supprimé le loot des personnages mort en Hardcore, hormis un problème technique lié à la conception du jeu, sont simples. Tout d’abord, la philosophie du jeu qui se veut coopérative n’est pas en adéquation avec le fait qu’un joueur puisse profiter de la mort d’un autre. Ensuite, Blizzard aime que le mode Hardcore soit vraiment Hardcore. Si les objets disparaissent lors de la mort du joueur, alors cela rajoute de la difficulté.
  • Jay n’a pas fait de voix dans Diablo III (Il en avait fait par le passé). Il est également très content du travail sur les sons et les trouve exceptionnels.
  • Au départ le barbare avait 8 ou 9 coiffures différentes et d’autres choses customisables. Cependant avec le port d’une armure, ces changements ne se voyaient pas. Blizzard trouvait également que les joueurs perdaient trop de temps sur ces détails et retardaient ainsi leur entré dans le jeu. Une chose qui leur plaisait dans Diablo II était de pouvoir choisir un personnage et partir directement à l’aventure.
  • Beaucoup de joueurs se plaignent du manque d’information sur le développement. Blizzard préfère ne rien dire plutôt que donner trop d’informations qui peuvent changer en cours de route, comme c’est souvent le cas.
  • Si la demande se fait, une version Linux pourrait voir le jour.

Patch & PvP :

  • Un patch pour le support technique et l’équilibrage est déjà prévu. Le patch PvP est également en développement. Ils ont déjà des dates de sorties programmées mais rien n’est sur a 100% sur le contenu exact. Les dates peuvent donc changer.
  • Le PvP a besoin de temps de développement, un temps où il est l’unique priorité. C’est pour cela qu’il a été repoussé. Jay ne le vois sortir trop tard dans l’année et pense qu’il sera disponible assez tôt.

Divers :

  • Il ne devrait pas y avoir de down de serveurs. Les serveurs originaux de Diablo sont toujours en ligne même après 15 ans.
  • Il y a bien des vaches dans Diablo III. Un énorme clin d’œil est bien présent dans le jeu… Mais impossible d’en savoir plus ;)

A propos de l’auteur

Luiji
Contacter l'auteur

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

0 commentaire